02/06/2011

Ça ne s'arrange pas.

Sébastien Gozlin, rappeur cérébral.
Et donc, aujourd'hui, l'affaire Ferry-pas Lang continue son petit bonhomme de chemin. Luc Ferry continue de se voir reprocher sa non-dénonciation, et les ministres ou sous-ministres de l'époque continuent de ne se rappeler de rien. Deux associations marocaines porte plainte contre X (X, c'est un mot pour dire "pas Lang") et tout ça tourne joyeusement en boucle. Seule nouveauté : Jean-François Kahn, le fameux pourfendeur de soubrettes, est sorti de son silence pour affirmer que Ferry lui avait dit que ce n'était pas Lang. Enfin, il ne lui a pas dit que ce n'était pas Lang ; il lui a dit qui c'était et ce n'était pas Lang, je ne sais pas si je me fais bien comprendre... Du coup, en bonne logique, Jean-François Kahn devrait maintenant encourir les mêmes reproches que Ferry, puisque le voilà au courant des mêmes supputations. Savoir si on va les lui faire ? Jean-François Kahn avait décidé de ne plus prendre la parole, vexé par le traitement subi suite à ses paroles malheureuses pour défendre DSK (dont on n'entend plus parler, au fait). Il aura tenu 72 heures. Et choisi une porte d'entrée qui va peut-être lui revenir dans la figure.

Pédophilie toujours : en Belgique, 80 personnes s'affirmant victimes d'abus sexuels ont déposé une plainte collective contre le Vatican. Suspense : va-t-on voir Jean Daniel et Bernard-Henri Lévy prendre la plume pour défendre la présomption d'innocence de Benoît XVI ? Vous le saurez bientôt en lisant "Le Point" ou "Le Nouvel Obs". Mais si vous voulez économiser des sous, je vous donne la réponse tout de suite. Non.

A Rennes, une étudiante en psycho avait réussi à pirater le système informatique de la fac et à modifier ses notes. Elle s'est faite prendre. Parce qu'au lieu de se filer la moyenne, elle s'est carrément bombardée major de promo. Ce qui a surpris ses petits camarades. Un drame de l'ambition, en somme. C'est beau comme du Stendhal.

Pendant ce temps, Pékin n'a pas piraté via Google les comptes gmail de dissidents chinois. C'est le gouvernement chinois qui l'affirme. C'est sûrement vrai : des gens capables d'organiser des Jeux olympiques aussi fastueux et populaires que les derniers JO ne peuvent pas raconter de salades. Ce serait à désespérer de tout.

Et à propos de salades, les concombres ont été blanchis. C'est ce que nous apprend le "Figaro". Comprenez que la commission européenne a officiellement levé sa mise en garde contre les concombres espagnols. Elle l'a fait d'autant plus volontiers que, pas plus tard qu'hier, elle affirmait n'avoir pas stigmatisé les gentils légumes ibériques. Et donc qu'il n'y a pas eu de mise en garde, ce qui en rendait la levée beaucoup plus facile. Du coup, dans un émouvant élan de confiance, la Russie interdit l'importation de tous les légumes européens. Pas du tout pour faire du protectionnisme économique, puisque c'est interdit par l'OMC, mais pour protéger ses populations. Elle est pas belle, la vie ?

A Nantes, il y a eu un apéro géant. 6 000 personnes. Plus 300 policiers, c'est à dire un policier pour  20 participants. A ce compte-là, la prochaine fois que le CE de ma boîte organise un pot, il faudra y rajouter 3 policiers. Mais bon, ça s'est bien passé, merci. Juste un type en état d'ivresse qui est monté au sommet d'une grue. Les pompiers sont allés le récupérer. Enfin, plus exactement, un groupe spécialisé, qui s'appelle le Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieu Périlleux. Vous n'aurez peut-être pas remarqué mais, les intiales du groupe, ça fait GRIMP. Pour aller chercher les gens en haut des grues. Ou des arbres. Ou des falaises. Je ne sais pas quel énarque a inventé ça ; il a dû trouver ça drôle.

Et sinon, il y a un rappeur qui menace Marine Le Pen de lui faire subir des tournantes. Et qui se retrouve au tribunal pour ça. Il s'en étonne et se défend en expliquant qu'il représente "la parole du peuple immigré qui veut s'intégrer". Rien que ça. C'est déjà lui qui avait traité Pierre Perret de pédophile pour réagir à sa chanson sur les femmes voilées. Avec un vocabulaire de deux cents mots. Et traité Brice Hortefeux de "gros pédé". Le rappeur en question se nomme Sébastien Gozlin. Il se fait appeler "Cortex". Comme le cerveau.

Pas de doute : le niveau monte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire